Wednesday, 9 July 2014

Smoothie au Bleuet et à la Banane


Bonjour, aujourd’hui je vous invite à découvrir ma nouvelle recette de smoothie aux fruits : le smoothie au bleuet et à la banane. Ce smoothie est antioxydant, tonique et il est une bonne source de fibres. Pour obtenir un smoothie protéiné, n’hésitez pas à ajouter du yogourt, du lait d’amandes ou bien du lait de soya.

Cliquez sur la photo pour accéder à la recette »

Sunday, 6 July 2014

Les aliments contre le cancer ?




Des recettes pour guérir le cancer ?

 
NDLR : Comme tous les produits anti-cancer, l'alimentation anti-cancer ne peut pas faire de miracle si vous ne traitez pas globalement la maladie en prenant aussi en compte tous les facteurs déclenchant comme les problèmes psychologiques (harcèlement, stress, deuil violent, séparation…), pollutions chimiques, ondes nocives… qui doivent être aussi résolus ! 
 
Par Joanie Mailhot
C'est après avoir lu le livre "Les aliments contre le cancer : la prévention du cancer par l'alimentation", du docteur Richard Béliveau, qu'Alexandre Timmons s'est intéressé à l'alimentation naturelle.



Alexandre Timmons

 
"Je trouvais que son ouvrage était beaucoup axé sur la prévention, mais on dirait qu'il n'osait pas parler de traitement. 
Je me suis donc mis à lire sur le sujet et tenter de comprendre les effets que pouvaient avoir certains fruits et légumes sur le cancer", raconte l'auteur.

Selon le jeune homme, de Baie-du-Febvre, son livre est l'équivalent d'une chimiothérapie naturelle. 
"Mes recherches m'ont permis de comprendre qu'il y a trois étapes importantes : la prévision, le traitement et la rémission. 
Et les recettes à base de fruits et légumes peuvent vraiment avoir un effet sur la maladie", croit Alexandre Timmons.
À l'intérieur du livre, ce dernier propose une technique simple pour assurer le meilleur effet possible des fruits et légumes chez la personne malade. 
L'ouvrage contient donc des recettes, les effets thérapeutiques des aliments, la méthode de préparation, les substances anti-cancérigènes que contiennent les aliments, ainsi que les types de cancer que peuvent combattre les recettes indiquées.


L'auteur suppose que l'essentiel est la prévention du cancer. 
L'idée, affirme-t-il, c'est de commencer jeune le traitement suggéré.
De plus, il souligne que de nos jours, les fruits et légumes sont remplis de produits chimiques. 
"Il est donc primordial de les laver avant de les consommer, pour éviter d'absorber ces substances cancéreuses", mentionne celui qui possède une maîtrise en philosophie et un BAC en psychologie.
Il considère que ces aliments et ses recettes ont réellement une fonction médicinale. 
"Souvent, les gens aiment manger parce que c'est bon et parce que c'est synonyme de plaisir. Les recettes que je propose n'ont peut-être pas un goût extraordinaire, mais elles ont un effet réel sur la santé", conclut M. Timmons.

Ce livre, traitant de bio-végéto-chimiothérapie, est en vente depuis 2011 et s'adresse à tout le monde, selon son auteur.


 Autres livres sur ce sujet !

http://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/3/9782221110317.jpg



http://ecx.images-amazon.com/images/I/51C7FX1T0NL._SL500_AA300_.jpg

http://www.lecourriersud.com/Communaute/2014-07-06/article-3784184/Des-recettes-pour-guerir-le-cancer%3F/1

Les qualités de l''huile d'origan !

L'huile d'origan une huile très puissante qui fait peur, même aux microbes !

Caroline Morel

L'huile d'origan : tout le monde en a peur, même les microbes



On croit parfois que les plantes "ça ne peut pas faire de mal"... et on se trompe... surtout lorsque leurs principes actifs sont présentés sous forme d'huile essentielle. 
L'huile essentielle d'origan est par exemple, un véritable danger public. 
N'en mettez pas sur vos doigts ou sur la peau, vous vous bruleriez gravement. 
N'en avalez pas quelques gouttes comme cela, à la volée, vous auriez des douleurs presque intolérables et elle attaquerait vos nerfs et votre foie... 
On vous en propose à l'étranger pour calmer vos problèmes digestifs... fuyez ! 
L'huile d'origan est moins dangereuse, c'est un antibactérien, antifongique et antiparasitaire terriblement efficace.




http://u.jimdo.com/www63/o/se59d51b00f91fbae/img/i34140755fe289d85/1399191517/orig/image.jpg

 

C'est un poison alors ?

Moins forte que l'huile essentielle, il existe une autre forme galénique de l'origan : l'huile d'origan. 
Au Canada, les autorités sanitaires se sont toutefois empressées d'en limiter aussi l'usage tant ses principes actifs, le carvacrol et le thymol sont puissants. 
A vrai dire, les autorités canadiennes ont déclaré que le carvacrol pouvait entrainer de la toxicité, passée une certaine dose. 
Il est vrai que thymol et carvacrol contenus dans l'origan sont particulièrement puissants et, mal utilisée ou sans les conseils d’un thérapeute, l’huile d’origan peut être toxique. 
C’est pourquoi le Canada a souhaité en limiter l’utilisation. 
C’est une huile à manipuler avec précaution et dont la posologie doit être respectée scrupuleusement. 
Il y a peu de contre-indications à l’utilisation de l’huile d’origan, toujours est-il qu’il faut ne faut pas l’utiliser en usage cutané, ni pour un usage buccal et qu’elle est déconseillée dans les 3 premiers mois de grossesse.

NDLR : Vous pouvez vous-même faire votre dilution en mettant 10% d'huile essentielle pour 90% d'huile culinaire par exemple, ainsi le dosage sera plus facile !

Pourtant, l'origan est une épice délicieuse : un des ingrédients incontournables de la pizza. 
On utilise cette plante (de la même famille que la menthe et la marjolaine) dans toutes les cuisines du bassin méditerranéen pour sa saveur puissante, mais aussi pour ses propriétés : mettez de l'origan sur la viande et vous verrez qu'elle se conservera parfaitement. 
Pourquoi ? 
Parce que les microbes, champignons et parasites la fuient comme la peste.  



https://www.avril.ca/boutique/media/catalog/product/cache/1/image/500x800/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/n/a/natural_factors_huile_origan_30gelules.jpg

 

Mais comment profiter de cette incroyable propriété, sans s'empoisonner soi-même ?

Une combinaison de deux phénols très puissants !

On l'a vu, les deux principes de base qui sont contenus dans l’huile d’origan et vont lui donner des vertus antimicrobiennes et antibactériennes s’appellent le carvacrol et le thymol.
Le carvacrol se retrouve dans l’origan, mais aussi dans le thym ou la sarriette. 
Il est utilisé comme conservateur alimentaire, mais aussi en cosmétique, ou encore dans les désinfectants naturels. 
Puissant antimicrobien, il agit dans la protection contre les moisissures et autres bactéries communes.
Second ingrédient et puissant fongicide et antibactérien, le thymol est depuis longtemps utilisé dans le traitement de la bronchite, on le retrouve dans nos produits d’hygiène bucco-dentaire et c’est un antiseptique majeur de maintes pharmacopées millénaires.

Quatre bonnes raisons d'utiliser l’huile d’origan !

- Traiter les infections
L’action conjuguée du thymol et du carvacrol a prouvé son efficacité anti fongique et l’huile d’origan est déjà utilisée pour traiter le candida albicans ou les infections vaginales, mais pas seulement. 

En effet, le Ministère de l’Agriculture américain a rapporté que l’huile d’origan avait une action efficace contre les germes de la salmonelle et d’E. Coli.

- Combattre les parasites nuisibles
Si vous avez déjà consommé de la viande pas assez cuite, de l’eau non purifiée, vous savez que de nombreux germes et autres indésirables s’invitent facilement dans votre corps, provoquant diarrhées, vomissements, parfois pire encore. L’huile d’origan aide à éliminer ses organismes qui séjournent en nous. 

Une étude qui observait l’effet de l’origan sur des patients atteints de parasites, a démontré qu’une dose quotidienne de 600mg d’huile d’origan pendant 6 semaines, avait permis de débarrasser totalement les parasites présents dans le corps des malades. 
Cet usage anti parasitaire interne peut permettre de traiter le ténia ou les vers.

- Se procurer des nutriments essentiels
Plus besoin de battre pour se suppléer en minéraux et vitamines essentiels. 

L’huile d’origan est bourrée de minéraux vitaux comme le magnésium et le zinc et de vitamines C et E. Prise régulièrement, elle apporte suffisamment de zinc, fer, calcium, cuivre, manganèse et potassium à l’organisme. 
Au vu des carences dont nous souffrons aujourd’hui, il devient vite évident de constater que l’origan peut être une réponse à bien des problèmes.
 
- Combattre les rhumes et la grippe
Le carvacrol est un puissant anti infectieux et un antibiotique naturel qui, associé au thymol donne de très bons résultats sur les pathologies qui associent parfois infection virale et microbienne comme les rhumes et même la grippe.


L’huile d’origan provoque, en plus, le suicide des cellules cancéreuses !

Une étude récente faite par des chercheurs à l’Université de Long Island, indique que le carvacrol contenu dans l’origan pourrait potentiellement être employé pour traiter le cancer de la prostate, qui est la troisième principale cause de décès par cancer chez les hommes en France. 
Les chiffres font froid dans le dos : 1 homme sur 36 mourra du cancer de la prostate. 
Supriya Bavadekar, PhD, RPh, Professeur Adjoint de la Pharmacologie à l'Université d'Arnold et Marie Schwartz de LIU, testent actuellement le carvacrol sur des cellules de cancer de la prostate.  
Les résultats de cette étude expliquent que le carvacrol induit l'apoptose en ces cellules. 
L'apoptose, explique M. Bavadekar, est la mort cellulaire programmée, ou simplement un "suicide de cellules."
Le M. Bavadekar et son groupe essayent actuellement de déterminer les voies de signalisation que le carvacrol utilise pour provoquer le suicide d’une cellule cancéreuse.


 http://www.puressentiel.com/sites/default/files/puressentiel/herbier/presentation/origan.jpg

 

Un procédé pour en profiter, sans se mettre en danger !

Alors sommes-nous réduits à manger de la pizza pour nous protéger des infections et du cancer de la prostate ? 

Plus maintenant ! 
La société Biotics Research vient en effet de mettre au point une forme galénique brevetée de l'huile d'origan qui permet d'en prendre sans danger. 
Plus besoin de porter des gants, de compter les gouttes en tremblant ou de risquer la brûlure.

 http://www.professional-applied-kinesiology.ch/photos/logo_biotics01a.jpg

L’huile d’origan est ici obtenue par distillation à la vapeur et standardisée à un minimum de 70% de carvacrol. Transformée en microémulsion, qui est constituée de particules d’huile de 0,5 micron, elle est ensuite séchée, ce qui permet de la présenter sous forme de comprimés, faciles à manipuler. 
En outre, ces comprimés sont "à libération prolongée", ainsi les principes actifs ne se retrouveront pas à pleine puissance dans l'estomac ou dans le côlon.  
Il vont cheminer tout au long du système digestif larguant tout au long de leur parcours les principes actifs.
L’effet est dose-dépendant. 
À faible dose, l’huile d'origan de ce laboratoire ralentit la prolifération bactérienne (action bactériostatique) et, à dose suffisamment élevée, elle détruit les micro-organismes (action bactéricide et fongicide). 
Généralement, l’effet de l’huile émulsionnée est visible après deux semaines. 
Un résultat insuffisant s’explique le plus souvent par la présence d’un parasite, et il faut alors augmenter la dose.
Vous pouvez vous procurer de l'huile émulsionnée sous cette forme en suivant ce lien et, si vous n'êtes pas convaincus, retenez une chose Messieurs, lorsqu’on vous proposera une pizza Margarita, n’hésitez pas, dites oui !
 Huile d'origan ADP

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. 
Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

http://www.alternativesante.fr/antibiotiques/l-huile-d-origan-tout-le-monde-en-a-peur-meme-les-microbes

Saturday, 5 July 2014

Manayupa la plante contraceptive !

Contraception : Manayupa la plante qui empêche les grossesses ?
 
http://www.greenetvert.fr/2012/wp-content/uploads/2013/02/manayupa-1024x808.jpg

Une petite fleur originaire de la cordillère des Andes offrira peut-être une alternative naturelle aux hormones synthétiques contenues dans les pilules. 
La "Manayupa" permet de maîtriser la fécondité et peut également servir de pilule du lendemain.
 
La tisane aux mille vertus !
 
Connu au Pérou sous le nom de Manayupa, le Desmodium molliculum est une plante de haute montagne qui ne pousse qu’au-dessus de 2000 mètres d’altitude, dans la cordillère des Andes. 
On la trouve à l’état sauvage dans les régions d’Ayacucho, de Cajamarca, de Cuzco ou encore de Lima.


 
 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiuvaOG5u36opAhsEo8NaIQMolpu_2K71E7SEeOEFTWrvaunxN0MjmF1ld6BzEF4pLZGXFlHJ63L8_yC5tP4FCbk4qSqchjhjw-2bIFnz6PETtltqAIEztj1Rtl44DeBBIE2NpMbcTpRXWU/s320/gen__vyr_1394P9140067.JPG


Ses nombreuses vertus thérapeutiques font d’elle l’une des principales plantes médicinales de la pharmacopée autochtone. 
Les populations locales l’utilisent traditionnellement comme anti-inflammatoire hépatique et rénal, dépuratif sanguin et antihémorragique. 
Elle est généralement consommée sous forme d’infusions.
 

 http://peruvianhealthsupplements.com/wp-content/uploads/2014/02/MANAYUPA-480x640.png


Les saponines agissent comme des hormones !
 
Intrigué par l’abondance de propriétés de la Manayupa, Ernesto Acaro Chuquicaña a voulu savoir si la plante possédait également des effets sur la fertilité. 
Ce pharmacien chimiste, diplômé de l’université de San Marcos, a présenté les résultats de ses travaux lors desRencontres scientifiques internationales de l’été 2013, qui se sont tenues du 2 au 4 janvier à Lima.
 
L’étude phytochimique de la Manayupa a révélé la présence d’acides aminés, de vitamines E et K, de minéraux, d’antioxydants et surtout de saponines stéroïdes, considérés comme les précurseurs de la synthèse des hormones.
 http://generator.wagadobagazu.pl/thumb.php?size=360&path=uploads%2F5862ca2382e5ef9d8ff97ad999e2cfc5%2Fgallery%2F7eef22455ebef52ff3022f4c75ca07e4.png
Une pilule sans effets secondaires ?
 
Forts de ces résultats, le chercheur et son équipe ont mené des essais précliniques sur des animaux, et ont pu mettre en évidence les effets contraceptifs notables du Desmodium. 
La plante permet non seulement d’empêcher la grossesse, mais s’est aussi avérée très efficace en tant que contraceptif d’urgence, c’est-à-dire comme "pilule du lendemain".
La prochaine étape consistera à mener des essais sur l’être humain, afin de mettre au point une pilule d’origine naturelle, dont les effets secondaires seraient réduits au maximum. 
Cette technique permettrait également à l’industrie pharmaceutique péruvienne de produire des contraceptifs à moindre coût à partir d’un produit national, plutôt que de recourir à des molécules brevetées, dont le coût est souvent prohibitif.
 
Greenetvert
http://www.greenetvert.fr/2013/02/08/contraception-les-plantes-peuvent-elles-remplacer-la-pilule/71499 

Friday, 4 July 2014

Les Bienfaits de la vitamine D !

Pourquoi tant d’hostilité contre les médecines naturelles ?




Les médecines naturelles sont un domaine plus surveillé par les autorités que bien des activités criminelles.
La vente de compléments alimentaires naturels (plantes, vitamines, acides gras, acides aminés, minéraux, etc.), par exemple, est réglementée de façon beaucoup plus stricte que la vente de tabac, d’alcool, d’armes, ou encore de films incitant à la violence. 

 http://monsieurcalvitie.files.wordpress.com/2012/06/vitamine-d-cheveux-production.jpg

Le cas de la vitamine D

Pour illustrer la rigidité de la situation, nous allons parler d’un produit naturel dont aucun scientifique sérieux ne peut contester les bienfaits : la vitamine D.
La vitamine D est produite dans votre peau sous l’effet du soleil, et plus précisément sous l’action des rayons ultraviolets. 
Dans les pays du Nord de l’Europe, 75 % de la population souffre d’une carence en vitamine D pendant l’hiver. 
Cette carence est d’autant plus répandue que les foies de morue et de flétan et les poissons gras (sardines, hareng, maquereau, thon etc.) qui sont les principales sources alimentaires de vitamine D, sont de moins en moins consommés.



http://www.amessi.org/IMG/jpg/vitdmetabolism.jpg

Or, manquer de vitamine D a des effets graves. 
La vitamine joue un rôle essentiel dans la régulation du métabolisme phosphocalcique (indispensable au bon fonctionnement musculaire, intestinal, neurologique et à la minéralisation des os) ; elle est aussi fortement impliquée dans la synthèse de l’insuline par le pancréas. 
Enfin, elle exerce des fonctions physiologiques de type hormonal sécostéroïde en exerçant de multiples effets sur l’expression des gènes.
En effet, la vitamine D influence plus de 3000 gènes dans le corps dont, par exemple, les gènes qui contrôlent la lutte contre les infections, et qui produisent plus de 200 peptides anti-microbiens.
Et ce n’est pas tout !

Les études scientifiques ont établi un lien incontestable entre le taux de vitamine D et l’état de santé :
Selon une méta-analyse de 18 études en double aveugle randomisées, un taux élevé de vitamine D dans le sang réduit le taux de mortalité toutes causes confondues [1]. 
Une étude en double-aveugle, ou double insu, est une étude où des personnes suivent un traitement ou un placebo (faux médicament), sans que ni leur médecin, ni elles-mêmes, ne sachent si elles reçoivent le traitement ou le placebo. 

 http://www.guerir.org/dossiers/vitamine-d/images/par-pays.png
 Niveaux moyens de vitamine D par pays
Garland et al, Ann Epidemiol, 2009


Une étude récente a montré que le nombre de décès au Canada pourrait être réduit de 37.000 annuellement, soit 16% des décès du pays, si la population avait un taux de vitamine D plus éléve [2].
Une étude réalisée en commun par les universités de Graz (Autriche) et Heidelberg (Allemagne) est arrivée à des conclusions similaires, en février 2009 : 3.200 hommes et femmes de 62 ans en moyenne ont été observés sur une période de sept années. 
740 sont décédés entre temps. 
Parmi les personnes décédées, elles étaient deux fois plus nombreuses à avoir un taux de vitamine D réduit, qu’un taux de vitamine D élevé. 
 

 http://au-naturel.net/wp-content/uploads/2013/04/vitamineD1.jpg

Grâce à ses effets bénéfiques sur le système immunitaire, la vitamine D pourrait avoir un puissant effet de protection contre le cancer. 
Les chercheurs sur le cancer de l’hôpital Mount-Sinai de Toronto (Canada) ont comparé les habitudes alimentaires de 760 femmes ayant le cancer du sein à un groupe de 1135 personnes en bonne santé. 
Ils ont constaté que les personnes ayant un bon taux de vitamine D avaient 24 % de risques en moins de tomber malade. 
Des résultats similaires ont été observés pour le cancer de la prostate et du colon.
Les chercheurs de l’Institut du Cœur de Kansas City (USA) ont également démontré un effet protecteur de la vitamine D sur le coeur et les artères. 
En décembre 2008, ils ont évalué les données concernant plus de 10.000 personnes test, sur une durée de dix-sept ans. 
Il s’est révélé qu’un taux réduit de vitamine D dans le sang doublait le risque d’infarctus. 
Une cause possible de cet effet protecteur est la capacité de la vitamine D à diminuer la pression sanguine. 
 
 http://lasantedansmonassiette.com/wp-content/uploads/2012/11/carence-en-vitamine-D.jpg

Face à tous ces bienfaits (et il y en a d’autres), la vitamine D présente aussi des dangers pour la santé. 
Mais ces dangers sont limités : il est impossible de souffrir de surdose de vitamine D par sa seule alimentation. 
Et il faut prendre quotidiennement des doses supérieures à 20 fois les apports journaliers recommandés (AJR), autrement dit avaler une douzaine de pilules ou d’ampoules de vitamine D par jour, pour observer des effets indésirables.
Vous pourriez donc penser qu’une complémentation modérée de vitamine D, dans les populations déficitaires, serait favorisée par les pouvoirs publics ; que le ministère de la Santé informerait le public ; et que les fabricants de ces compléments seraient autorisés à signaler les bienfaits à attendre de cette vitamine, par exemple en diffusant les résultats des études scientifiques citées ci-dessus. 

 
 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhHOHvy3UhzMgms896GYe3a-OEEjoQKrN5PPp51LNAWJbmkTISE_TMXD18QKrn7MV6m-0cQz0kU86XBU-D0Rn7CA0IQhKELXFN99kkD8eC_AX7HEeVbfMzkjPsbF8G2uduz6P4FI67W5thT/s1600/VITAMINE+D3+1000+IU.jpg

Eh bien pas du tout. 
La vente de vitamine D à des doses suffisantes pour avoir un effet bénéfique réel est strictement interdite sans ordonnance d’un médecin. 
Ce qui explique que seule une infime proportion de la population, particulièrement bien informée et motivée, bénéficie des nouvelles découvertes sur la vitamine D.
Non seulement les fabricants de compléments alimentaires ne sont pas encouragés à informer le public de ses bienfaits, mais il leur est même interdit de le faire, et même de vendre des doses de 5 microgrammes de vitamine D (Apport Journalier Recommandé officiel).
De plus, s’ils vendent de la vitamine D en citant sur la notice une seule des études citées plus haut, ou s’ils laissent entendre dans la présentation du produit qu’elle peut avoir un bienfait pour la santé, quel qu’il soit, ils sont passibles des poursuites prévues à l’article L5122 du Code de la Santé Publique.
 

Interdiction des allégations thérapeutiques

Il est interdit aux fabricants de compléments alimentaires de mentionner sur leurs produits les effets escomptés sur la santé, les maladies, en termes de prévention comme de guérison.
Si on suit la réglementation actuelle jusqu’au bout, il est interdit à une marque d’eau minérale d’indiquer sur l’étiquette que l’eau "aide à prévenir la déshydratation". 
Ce n’est pas un canular, mais l’expérience réelle que viennent de réaliser deux chercheurs allemands, dont la demande a été refusée par l’agence européenne du médicament.

La conséquence est que les patients en sont réduits à courir des risques insensés en recherchant sur Internet des indications sur les compléments alimentaires qu’ils achètent. 
Risques insensés non parce que les produits qu’ils prennent pourraient leur causer des inconvénients, mais parce qu’ils ont de grands risques de passer à côté d’un produit qui pourrait les aider. 
Et pourtant, cette interdiction d’information est imposée au nom de "la protection de la santé publique".

En prenant ainsi la défense des fabricants de compléments alimentaires, je sais que je m’expose à être critiqué comme un "suppôt de l’industrie" et des "vendeurs de pilules". 
Mais mon activité professionnelle ne consiste pas à vendre de tels produits : elle consiste à produire et publier de l’information sur la santé naturelle. 
J’aurais tout à perdre, en terme de crédibilité, à prendre le parti de tel ou tel secteur de l’industrie. 
Et précisément, ainsi que je le dis toujours, votre meilleure source de vitamine D est entièrement gratuite puisque c’est… le soleil !!
  
http://www.alternativesante.fr/upload/cache/medias/herboristerie0_w590_h390_r4_q90.jpg

Comment en est-on arrivé là ?

L’hostilité des pouvoirs publics vis-à-vis des médecines naturelles date de la Seconde Guerre Mondiale, lorsque fut créé l’Ordre des Médecins en 1940, et que fut supprimé le diplôme d’herboriste en 1941.
Il s’agissait de faire entrer le pays dans la médecine "scientifique moderne".
Il faut se replacer dans le contexte de l’époque pour comprendre cette démarche.
En toute bonne foi, des médecins, des chercheurs et des responsables politiques ont créé un système de santé centralisant tout le pouvoir et les ressources financières pour, selon leur vision, découvrir, et imposer, la meilleure solution, le meilleur protocole de traitement pour chaque maladie.
Cette démarche leur paraissait d’autant plus légitime que beaucoup étaient persuadés que ce n’était qu’une question de temps avant qu’on trouve un vaccin, ou des médicaments quelconques, qui viendraient à bout de toutes les maladies.

Le Ministère de la Santé en France développa une technostructure complexe faite d’un enchevêtrement d’agences, de comités, de "hautes autorités", d’ordres et de commissions, qui prirent sur eux de prendre les grandes décisions concernant la santé de la population. 
Les médecins, dans leur optique, devaient être traités comme de simples courroies de transmission soumises à leurs ordres et à leurs règlements. 
Les patients, eux, ne devaient plus avoir leur mot à dire puisqu’ils n’avaient pas la compétence technique pour comprendre ce qui était le meilleur pour eux.
L’Ordre des Médecins commença à imposer des protocoles de traitements standardisés, et à exclure les médecins qui refusaient de s’y soumettre. 
Une fois exclu de l’Ordre, un médecin n’a plus l’autorisation d’exercer la médecine. 
C’est donc une sanction extrêmement grave pour lui. 
Non seulement il perd son métier, mais il subit une opprobre telle que rares sont les médecins qui osent s’exposer à de telles sanctions – et personne ne peut leur en vouloir. 
 
 http://www.allodocteurs.fr/upload/article/4573-CNOM.jpg

La médecine française a donc été mise au pas, et forcée d’entrer dans un seul moule. 
Un nombre incalculable d’herboristes et de guérisseurs, héritiers de traditions ancestrales d’une richesse pourtant fabuleuse, se retrouvèrent du jour au lendemain passibles de poursuites pour "exercice illégal de la médecine", ou "exercice illégal de la pharmacie" sous prétexte qu’ils n’avaient pas, et ne pouvaient pas, adhérer à l’Ordre des Médecins ou des Pharmaciens. 
Il en fut de même dans les monastères où certains religieux se transmettaient encore des savoir-faire médicinaux datant de la nuit des temps.

On imagine le scandale que causerait une telle décision, prise aujourd’hui par le gouvernement du Brésil par exemple, qui imposerait du jour au lendemain sur toute l’Amazonie que seuls les médecins dûment diplômés des facultés d’État des villes côtières occidentalisées aient le droit de prodiguer des soins, ou de donner des plantes aux malades.
Nul doute que des mouvements énormes de protestation seraient organisés à l’ONU, à l’UNESCO, et par les ONG du monde entier au nom du "respect des cultures", pour protester contre une tentative aussi barbare de faire table rase du passé. 
C’est pourtant exactement l’oppression qui a été imposée, et qui continue d’être imposée, en France sur les malades et les médecins bien qu’en Occident, le savoir en occident se soit aujourd’hui très largement perdu.
 

  http://la-feuille-de-chou.fr/wp-content/photos/Minist%C3%A8re_des_Affaires_Sociales_et_de_la_Sant%C3%A9_logo.png

Un couvercle de plomb !

Protocoles de traitements de la moindre maladie, autorisations de mise sur le marché des médicaments, taux de remboursement, prix des consultations, critères de sélection des médecins, nombre de diplômes de médecins délivrés (le fameux numerus clausus), répartition territoriale des hôpitaux et cliniques, campagnes de vaccination, tout fut donc désormais décidé par le seul Ministère de la Santé, et la technostructure qui en dépend. 
Aujourd’hui encore, c’est lui, et lui seul, qui décide ce qu’il faut faire et penser dans tous les domaines de la médecine et de la santé : ce que votre médecin a le droit de vous prescrire, les traitements que vous avez le droit d’entreprendre.

Cette situation est potentiellement génératrice de souffrance pour les patients, qui peuvent avoir l’impression de n’être qu’un rouage du système de santé. 
Mais elle est également d’une grande violence pour les médecins, qui peuvent avoir le sentiment que les conditions ne sont plus réunies pour qu’ils puissent remplir leur mission auprès des malades.
L’extrême sévérité et rigidité du système de santé à l’encontre des médecins "déviants" n’a toutefois pas permis de protéger le public contre les charlatans, qui semblent même être plus nombreux jamais, ainsi qu’en témoigne le rapport de la Miviludes paru le 10 juin 2011 au sujet des dérives sectaires dans le monde des thérapies parallèles (NDLR : Nous sommes assez méfiant par rapport à la Miviludes qui est là plutôt pour protéger l'industrie médicale et la mafia, les Ordres et les sectes liés au pouvoir, pour s'attaquer à ceux qui mettraient en cause ces monopoles !).

Tout se passe comme si le couvercle de plomb qu’on a voulu imposer sur la santé, avait en réalité servi de serre protectrice pour que se développe, en France, une myriade de pratiques thérapeutiques douteuses. (NDLR : Aujourd'hui les scandales sanitaires avec de nombreux médicaments toxiques - 200.000 morts par an en Europe par leurs effets secondaires - montrent que la médecine la plus douteuse est peut-être du côté de la médecine officielle car l'industrie pharmaceutique avec sa puissance financière est capable de faire agréer n'importe produits avec des faux dossiers !).
Ces dérives sont d’autant plus dangereuses que le patient en quête de solutions naturelles n’a plus aucun moyen de distinguer les thérapeutes sérieux des autres, tous étant soumis à la même suspicion, voire aux mêmes interdictions, dès lors qu’ils ne suivent pas les protocoles officiels.
Il est alors aisé pour un authentique escroc de crier à la persécution, ou aux atteinte à la liberté individuelle, alors qu’il met réellement en danger la vie de ses victimes. (NDLR : Les escrocs en médecine alternative sont rares car s'ils n'ont pas de résultats les clients se font rares, surtout qu'ils ne sont pas remboursés, donc les gens réfléchissent à deux fois avant de s'engager dans cette voie, ce qui n'est pas le cas avec les traitements officiels remboursés qui offrent une apparence de sécurité souvent illusoire !).
La plus totale confusion, donc, règne.
 

  http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/france/un-site-internet-pour-plus-de-transparence-dans-le-monde-de-la-sante-2014-07-01-1172781/39464835-1-fre-FR/Un-site-Internet-pour-plus-de-transparence-dans-le-monde-de-la-sante_article_popin.jpg

 

La révolution Internet

C’est dans ce contexte qu’Internet est venu changer la donne.
Pour son information sur la santé, le public éclairé se tourne de moins en moins, aujourd’hui, vers le Ministère de la Santé, dont il sait qu’il obtiendra surtout des discours aseptisés et au fond, de peu d’utilité pratique.
En revanche, une profusion fabuleuse d’information est aujourd’hui accessible grâce à la presse indépendante et surtout sur Internet. 
Le site Doctissimo draine chaque jour à lui seul plus de 3 millions de visiteurs, ce qui en fait un des tout premiers sites francophones en terme de fréquentation. (NDLR : assez classique pour ses informations !).


 http://soignez-vous.com/sites/default/files/upload/2008/10/pratique-de-sante-82.gif

Une myriade d’autres sites existent pour les personnes en quête de réponses à leurs problèmes de santé, qui publient des informations gratuites ou payantes, de qualité extrêmement variable évidemment. 
Les publications Santé Port Royal (Pratique de Santé, Principes de Santé, Plante & Santé…) diffusent des informations d’importance absolument capitale.
Pour les personnes concernées par le cancer, et qui souhaitent un complément naturel aux traitements conventionnels, la référence francophone est bien sûr www.guerir.org, le site du Dr David Servan-Schreiber, malheureusement décédé.
Pour les problèmes de cholestérol et les maladies cardiovasculaires, celui du Dr Michel de Lorgeril. 

Pour la nutrition, le site de Thierry Souchet www.lanutrition.fr.
En Allemagne, dans les pays scandinave, aux États-Unis, des centaines de lettres d’information sur la santé naturelle circulent, les plus populaires étant celle du Dr Joseph Mercola (www.mercola.com), suivie par plus d’1,5 millions de personnes quotidiennement, celle du Dr Weil, ou encore celle Dr Whitaker. 
Au Canada, l’encyclopédie en ligne www.passeportsante.net, un site à but non lucratif financé par la fondation Lucie et André Chagnon, s’est imposée comme une des principales références scientifiques sur les médecines naturelles ces dernières années.
C’est à partir de ces sources, et bien d’autres, que je publie moi-même Santé & Nutrition, une lettre gratuite à laquelle chacun peut s’abonner librement (lien ici), aujourd’hui suivie par près de 100.000 personnes.
Il ne s’agit que de quelques noms, forcément choisis de façon arbitraire. 

 http://a402.idata.over-blog.com/2/64/96/94/health_2_shocks_the_system.jpeg

Je présente donc d’avance mes excuses à toutes les personnes et institutions de grande valeur, qui contribuent de façon essentielle à l’information du public, et qui pourraient légitimement s’étonner de n’être pas citées ici. 
Mais le but de cet article n’était pas d’en faire une liste exhaustive.
Face à cette explosion d’information, qui apporte un courant d’air frais extraordinaire à la médecine, il est permis d’espérer que le "système de santé" officiel se trouve bientôt obligé de se ré-inventer.
Puissions-nous, chacun là où nous nous trouvons, œuvrer comme nous le pouvons pour que la médecine se recentre sur un seul objectif : la bonne santé… naturellement.
L’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle remercie Jean-Marc Dupuis pour son aimable autorisation de reproduire ce texte.
Augustin de Livois
Directeur
www.institut-protection-sante-naturelle.eu
 
**********************
Sources :  
http://www.alterinfo.net/Pourquoi-tant-d-hostilite-contre-les-medecines-naturelles_a67207.html
[1] Altern Med Rev 2008 ; 13(1) : 6-20.
[2] Grant W., Schwalfenbert, G.K., Genuis, S.J., Whiting S.J., "An estimate of the economic burden and premature deaths due to vitamin D deficiency in Canada", Molecular Nutrition and Food Research, volume 54, Issue 8, p. 1172-1181, août 2010.

Une autre approche de la maladie !

Une autre approche de la maladie !


maladie-déséquilibre-vitalité-gripoe


La maladie désigne une altération de la santé d’un être vivant qui résulte d’un déséquilibre.  
Elle signale une diminution de la vitalité physique ou de l’état psychique.  
Ces déséquilibres physiques finissent par agir sur la santé mentale, comme les déséquilibres psychiques peuvent finir par se somatiser.  
La maladie peut provenir d’un déséquilibre génétique, nutritionnel, mental, émotif, de la toxicité de l’environnement, du manque de conscience ou d’une mauvaise philosophie de vie.

En spiritualité, on considère que la maladie découle des mauvaises habitudes de penser, de parler, de ressentir et d’agir, souvent inconscientes.   
Elle rappelle un manque de respect pour les Lois cosmiques et les Lois de la Nature.  
Elle peut s’expliquer par un corps éthérique épuisé, par un dérèglement physique ou congénital, par un déséquilibre émotif, par une répercussion sur son groupe, par des perturbations importantes dans les conditions atmosphériques ou l’environnement.  
On s’en rétablit par la connaissance ou la conscience, non par un effort de volonté, par un jeu de pouvoir, par un tour de force. 
La maladie résulte du fait que l’être humain ne comprend pas son Moi véritable et n’obéit pas à ses injonctions.

 

malade

On peut considérer la maladie comme un déséquilibre dans le rapport de proportion entre les éléments négatifs et positifs de son être.  
Un être attire toujours la maladie par un taux vibratoire déficient ou inadéquat.  
La maladie révèle à l’être incarné sa fragilité et son incohérence.  
Pris dans le feu de l’action, il lui reste peu de temps pour s’observer et se ressentir, pour être à l’écoute de lui-même.  
Mais, cloué au lit, devant interrompre le cours de ses activités, il se retrouve face à lui-même et il doit se remettre en question.  
Alors, il doit faire des prises de conscience plus ou moins brutales.  
Peut-être a-t-il pensé à accumuler des biens ou à défendre ses possessions sans penser à se faire des réserves de santé, à rehausser son taux vibratoire, à évoluer en conscience ?   
L’être humain aime se faire des réserves d’argent, de nourriture, de biens, de relations, mais bien peu de réserves d’autre chose.

Terrassé par une bonne maladie, le chercheur sincère peut revenir à la raison, mieux situer la vie dans sa juste perspective.  
Mais avant, de vieux conflits mal réglés peuvent ressurgir.  
Devant ces pressions, atteint dans sa chair, il risque de sombrer dans la régression, d’avoir recours à des moyens anachroniques d’adaptation qu’il pensait avoir dépassés.  
Certains ne cherchent-ils pas une apparente sécurité en fuyant dans la maladie?  
Ils peuvent alors s’adonner a des comportements infantiles, s’en servir pour attirer l’attention, essayer de se faire prendre en charge, tenter d’échapper à leurs responsabilités.


 http://www.coeurdartichien.fr/wp-content/uploads/2010/03/Schizophrenie-300x271.jpg

La maladie s’explique avant tout par une attitude mentale défectueuse ! 

Sivanandâ le confirme ainsi : "La cause première des maladies qui affligent le corps réside dans les mauvaises pensées ; en détruisant celles-ci, les maladies s’évanouissent.
La pureté mentale se traduit par la santé du corps."
On fait entrer en soi ce qu’on veut, comme on peut l’en faire sortir.  
Satprem émettait cet avis : "Ce n’est pas le corps qui est malade, c’est la conscience qui fait défaut ;  à mesure que l’on avance dans le yoga, on voit, en effet, que chaque fois que l’on tombe malade, ou même chaque fois qu’il y a un accident extérieur, c’est toujours le résultat d’une inconscience ou d’une mauvaise attitude, d’un désordre psychologique."

En cette matière, tous les Maîtres se corroborent. 
Aussi, peut-on encore écouter Aïvanhov dire : 
"Si vous êtes malade, c’est que vous entretenez un désordre en vous ; 
vous avez nourri certaines pensées, certains sentiments, certaines attitudes et cela s’est reflété sur votre santé.  
Et pourquoi dans tel organe et pas dans tel autre ?  
Parce que c’est mathématiquement calculé d’après les lois que vous avez transgressées.  
Si vous voulez vous guérir, vous ne devez penser qu’à l’harmonie : jour et nuit vous conformer, vous harmoniser, vous synchroniser, être en accord, en consonance avec la vie tout entière, la vie illimitée, la vie cosmique.   

Et il ajoutait : Oui, plus l’esprit d’anarchie s’installe dans le monde, plus le cancer se propage.  
Les médecins ne savent pas cela, et ils ne savent pas, non plus, que chaque maladie a pour origine une faiblesse ou un vice dans l’homme lui-même.  
C’est donc les hommes qui créent les maladies.  
Quand la nervosité augmente, c’est une autre maladie…  
Quand la disharmonie augmente, c’est une troisième maladie.  
Toutes les maladies sont la conséquence de l’anarchie.  
Donc, pour se prémunir, il faut travailler sur l’harmonie, penser chaque jour à l’harmonie, s’harmoniser avec l’humanité et l’univers tout entier."
***
 http://www.seronet.info/sites/default/files/shared/admin/images/iconos_du_contenu/044.jpg


Fait intéressant, la maladie chronique ou récurrente d’un membre de la famille peut résulter de la décharge inconsciente de cette cellule qui transfert sur l’un de ses membres son poids d’énergie pervertie.  
Cet être devient, en quelque sorte, le bouc émissaire de la famille.  
Sa guérison devient donc affaire de toute la famille.  
Quoi qu’il en soit, la plus grande maladie, c’est le sentiment que la vie n’a pas de sens, qu’elle n’a pas de but.  
Un autre aspect bien pervers, cause de maladie, c’est de croire que tout est fatal et que l’individu ne peut rien faire pour échapper à ses maux.  
Mais il y a aussi des malades complaisants, des malades modèles.  
Ceux-là tentent d’affirmer leur prestige en décuplant leur amour-propre, cherchant à compenser à leur volonté de souffrance.  
Ils se sentent bafoués par la maladie et répondent en adoptant une conduite exemplaire, mais ne font rien pour s’en sortir.

 http://www.sciencepresse.qc.ca/sites/www.sciencepresse.qc.ca/files/imagecache/4article/image/2013/10/586291963114ab9a2124549bd787ddcc_0.jpg

La maladie mentale affecte les fonctions intellectuelles ou le psychisme.  
Le malade mental a généralement développé une vue fausse du monde où il vit.  
Ce malade souffre d’une mauvaise connexion avec son Soi supérieur.  
Pour la plupart d’entre nous, le monde gravite autour de trois facteurs essentiels : Dieu, le prochain, soi-même.  
Le malade mental transforme le monde où il vit de manière à le ramener à la conception particulière qu’il s’en fait, à la lumière de son passé.  
Il n’accepte pas le monde comme il est, il l’interprète, en venant à confondre ses idées avec la pure réalité.  
La lumière bleu électrique peut être très salutaire au malade mental.  
Voir à Folie.  
La maladie terminale évoque la fermeture finale du chakra-racine ou d’un autre chakra de la colonne vertébrale.  

La maladie yoguique ou métaphysique réfère à un ressentir désagréable ou à un trouble organique qui peut revêtir les aspects d’une maladie commune, mais sans agression virale ni altération réelle des organes.  
Elle découle d’une inadéquation ou d’un manque d’adaptation du corps physique à l’intensité vibratoire, au niveau subtil, qui résulte de la pratique de nouveaux exercices spirituels.  
Si un être ne fait pas d’abus et s’il évite de s’inquiéter outre mesure, ces malaises passent d’eux-mêmes après avoir engendré un nouveau degré de réceptivité.

© 2012-14 Bertrand Duhaime (Douraganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur le site www.lavoie-voixdessages.com.  Merci de visiter également le réseau social : www.facebook.com/bertrand.duhaime
© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!